Enterprise

 

Schweizer HolzSchweizer Holz

Histoire

L’histoire des maisons Truberholz débute dans les forêts aux alentours du village de Trub, région du Napf, dans l’Oberemmental. C’est là que poussent les épicéas et sapins blancs fournissant la matière première pour la construction Truberholz. Les planches sont fabriquées exclusivement à partir de bois naturel transformé dans les scieries locales. Dans notre installation de production moderne à Trub, les couches de planches sont croisées selon la technique ancestrale et reliées entre-elles avec des chevilles en bois, sans utilisation de colle, de métal ou de matière plastique. Grâce aux propriétés naturelles du bois massif, les maisons Truberholz possèdent un climat d’habitation vivant et confortable que l’on reconnaît immédiatement à l’odeur agréable et caractéristique qui y règne. Avec une épaisseur de paroi de 48 cm en bois massif, on obtient une très bonne valeur d’isolation thermique et ce, sans isolation supplémentaire. Les panneaux de grand format permettent la plus grande liberté architectonique possible pouvant être mise en œuvre dans la construction bois, dans un jeu fascinant d’architecture et de technologie.

Team

Team Truberholz AG

Raymond Baumgartner

Martin Eicher

Niklaus Fankhauser

Martin Gerber

Michael Käser

Anton Reber

Adrian Scheidegger

 

Fabian Spring

Résumé de saison 2020/21

Fabian Spring

Préparation de la saison

Après avoir à nouveau été sélectionné dans le cadre alpin de la ZSSV (Zentralschweizer Schneesportverband - Fédération des sports de neige de Suisse centrale), j'ai recommencé l'entraînement de condition physique et de renforcement sous la direction des entraîneurs Sandro Matitz et Meck Zurfluh. En plus de quelques entra'inements avec le cadre alpin, les entraîneurs m'ont préparé un programme d'entraînement hebdomadaire que je pouvais effectuer moi-même. En dehors des entraînements de vélo et de course à pied, il y avait toujours aussi environ 3 entraînements de musculation en salle par semaine. Au total, il y a eu environ 150 entraînements de condition physiwue et de musculation.
 

Préparation sur la neige

Le 27 juillet, j'ai commencé l'entraînement sur la neige à Saas-Fee. Ces cessions sur les glaciers ont lieu le plus souvent à Saas-Fee et à Zermatt. À la fin de l'automne, quelques jours de ski se font encore à Tschentenalp à Adelboden. Pour toute la préparation, j'étais environ 50 fois sur les skis jusqu'à la fin novembre. Quand cela est possible, je ski également volontiers chez nous à Bumbach.
 

La saison des courses

Le 12 novembre, la saison des courses a débuté avec le slalom de Diavolezza. J'ai commencé avec deux échecs. Par chance, cela ne s'est pas poursuivi. Au final, j'étais globalement plus constant que l'année dernière. J'ai aligné toutes les disciplines encore cette saison, ce qui a représenté 52 courses FIS. Lors de la compétition Brack Swiss Cup (U 19), j'ai Terminé à la treizième place finale. J'ai malheureusement commis trop d'erreurs sur plusieurs courses, raison pour laquelle je n'ai pas obtenu une meilleure place au classement final.

Je n'ai malheureusement pas pu participer à une course importante pour la Coupe suisse en raison d'une quarantaine. J'ai donc raté l'occasion d'obtenir une meilleure place au classement général et de pouvoir corriger une mauvaise course.
 
Mes résultats ont été meilleurs aux courses FIS. Les plus belles places sont naturellement celles du podium. J'ai obtenu de telles classements lors de 58 courses.
 
 
 
Les deux podiums lors des courses CIT-FIS à Tschappina
 
Cet hiver, j'ai pu progresser das les 5 disciplines et donc améliorer mes popints FIS. Ceux-ci sont importants pour les numéros de la liste de départ. Plus les points FIS sont bas, meilleur est le numméro de départ et donc meilleures sont les conditions de la piste.
 
Les championnats suisse élites sont également très spéciaux. C'est là que j'ai eu l'occasion de me mesurer aux milleurs. Cette année, ces courses ont eu lieu à Zinal, dans le Val d'Anniviers. J'étais au départ de toutes les disciplines. En slalom, j'étais 21ème après la première manche, ce qui m'a permis d'avoir un bon numéro de départ pour la deuxième manche. Malheureusement, j'ai pris trop de risques et j'ai été éliminé...
 

Douloureux, après avoir heurté un piquet de porte cassé lors du slalom de San Bernardino... Célébration du podium à Sulden (ITA)
 
À la fin de la saison, j'ai participé à 2 slaloms géants, 2 super-G et 2 slaloms à Sulden et Madesimo (Italie). Je me suis classé 3ème des deux slaloms-géants. ça s'est ègalement très bien passé en super-G où j'ai terminé 4ème et 5ème. Pour les slaloms, je me suis classé 19ème pour l'un et ai malheureusement été éliminé lors du second.

 

Formation

 

Je suis actuellement en 3ème année d'apprentissage de charpentier de l'entreprise Zimmerei Hirschi à Trub. Grâce à mon ma'itre d'apprentissage, je peux concilier formation et sport. Mon objectif est de terminer mon apprentissage en été 2022.

Avenir

 

Je viens d'être à nouveau sélectionné dans le cadre alpin de la ZSSV. Je reprendrai l'entraînement de condition physique début mai. Pour la prochain saison, je mettrai tout en oeuvre afin d'améliorer mon nombre de points FIS et obtenir ainsi une meilleure place das la liste de départ. J'aimerais également mettre toutes les chances de mon côté afin de pouvoir intégrer le NLZ (Centre national de performance) ou un cadre Swiss Ski.

 

 

Médias

16.05.2020: Schweizer Bauer
So kommt das regionale Holz ins Gebäude

19.03.2020: Wochenzeitung
Grosse Wertschätzung für Burglind- und Borkenkäferholz

06.08.2019: Berner Zeitung
Aus zwei mach eins

13.06.2018: Bieler Tagblatt
Beinahe für die Ewigkeit gebaut

15.10.2016: Langlauf
Neues Loipengebäude mit Signalwirkung

02.09.2015: Schweizer Bauer

Landwirte liefern das Holz fürs eigene Haus

25.02.2015: Die Grüne

Häuser aus purem Holz

23.11.2015: Radio Neo 1

Truber Holz - aus der Region, teurer, beliebt

23.11.2013: Radio Neo 1

Truber Holz - Erfolg übertrifft Erwartungen

21.11.2013: Berner Zeitung

Truber Holz wird in Bern in Szene gesetzt

21.10.2013: Radio SRF «Echo der Zeit»

Ein Haus aus der Region

12.6.2013: Berner Zeitung

Ein natürliches Heim, ganz aus Holz gebaut

31.3.2013: Radio BeO
Truber Holz-Haus im Hasliberg

27.8.2012: Berner Zeitung

Truber Unternehmer setzen auf einheimische Tannen

Emplois

Talent motivé ou simplement pour découvrir le métier, alors tu es à la bonne adresse chez nous.
Si tu es intéressé, prends directement contact avec Jürg Hirschi.